Home Qui suis-je ? Entrepreneuse aimant le droit et le copywriting ! Et vous, qui êtes-vous...

Entrepreneuse aimant le droit et le copywriting ! Et vous, qui êtes-vous ?

Author

Date

Category

Un journal, l’occasion de consigner tout ce que j’apprends sur le copywriting et le marketing !

chat qui tape à l'ordi

Pourquoi écrire sur mon quotidien d’entrepreneuse ? Déjà, ça me détend ! Et j’ai envie, aussi, de montrer les côtés lumineux et obscurs de la création d’une startup. Monter son affaire en fait rêver plus d’un. Mais, maintenant que j’y suis, je me demande pourquoi 😉 . Je me dis surtout que ça peut être bien de parler/échanger sur ce qu’est le quotidien de ceux qui se lancent dans l’aventure et ce, sans langue de bois (problème de trésorerie, euphorie et dépression, tout ça, en l’espace de 30 secondes, administratif, réseautage etc).

La seconde raison pour laquelle j’écris ? Pour tout vous dire, je suis arrivée dans le monde de l’entrepreneuriat comme un cheveu sur la soupe ! Alors pour rattraper mon retard, je m’instruis : copywriting (une passion), content marketing, mindset, personal branding etc (bref, tous les mots américains qui finissent par « ing »). J’affectionne aussi les thématiques liées à l’innovation. Et parce que j’ai une mémoire aussi développée que Doris dans Némo, j’écris pour ne pas oublier tout ce que j’apprends. Et si je peux donner des idées à certains d’entre vous, c’est cool !

Comment ai-je pu basculer dans le monde des start-up ?

Il y a 2 ans et demi, j’ai eu envie de quitter mon job de juriste pour faire autre chose ! Je me suis lancée sans trop réfléchir dans une formation dans le digital marketing car je me suis dit « le numérique, c’est l’avenir » (réflexion très profonde, comme vous pouvez le constater). Puis tout s’est enchainé, un peu au gré du vent ! J’ai eu l’occasion de rencontrer mes associés avec qui je créé un produit en SAAS dans l’immobilier (je n’en dis pas plus pour garder le suspens). Ils se sont dits que mes compétences juridiques pouvaient être utiles et ils ne m’ont pas tenu rigueur du fait que je ne savais même pas ce qu’était un serveur ;-). Le début n’a pas toujours été rose, mais là, ça va mieux.

Et aujourd’hui ? Je suis à fond dans la création de notre start-up. Et malgré des sueurs froides et quelques crises d’angoisse, j’ai réussi à réinventer mon métier de juriste et à m’ouvrir au monde de l’entrepreneuriat qui me semblait si inaccessible ! Ce que je fais au quotidien ? Du droit mais pas que : de la stratégie marketing, business, et produit, du réseautage (en vrai et sur les réseaux sociaux), de la création de contenu, du copywriting et j’en passe. Et puis, pour gagner ma vie, je suis également freelance :-).

Tiens, tiens, tiens, vous ne savez pas ce qu’est le copywriting ? C’est par là !

Comment le copywriting peut rendre votre produit innovant (enfin) désirable ?

Bilan du changement : copywriting, business, droit etc !

Depuis que j’ai quitté mon statut de fonctionnaire contractuel, je suis devenue :

  • co-fondatrice d’un service en SAAS dans l’immobilier (en cours de création)
  • copywriter spécialisé dans les mots finissant par tech ( comme proptech, legaltech, assurtech, foodtech etc..)
  • juriste immobilier connectée

J’espère que tout ceci vous parle, que vous vous retrouvez, comme moi, à faire des choses dont vous ne vous seriez pas cru capable ! Si vous souhaitez qu’on échange sur l’entrepreneuriat (ou recettes de cuisine, ça marche aussi !) ou le copywriting, c’est par ici : journaldecharlotte@gmail.com. 🙂

Et si vous avez envie d’avoir des retours d’expérience sur : les joies et les galères de la création d’une start-up, le copywriting et l’innovation (of course) et mes lectures en marketing et mindset qui me tirent vers le haut (je vous épargnerai celles qui me tirent vers le bas), inscrivez-vous à ma Newsletter 😉

Inscrivez-vous, et je vous dirai tout !

* indicates required



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Qui suis-je ?

Charlotte, 35 ans, co-fondatrice d'une startup dans l'immobilier, juriste connectée et Bordelaise ! Je suis passionnée par l'innovation et le copywriting. Et c'est pourquoi, j'ai envie de partager ça avec vous !

Recent posts

Comment la créativité peut faire de vous un meilleur startupper ?

Que vous soyez à la tête d’une startup dans des domaines qui ne donnent pas envie de rigoler (euh au hasard, la...

L’innovation n’est pas un argument marketing !

Entre la blockchain, l’intelligence artificielle et la Startup Nation, on a l’impression que tout le monde est accro à l’innovation !

Incarnez des valeurs fortes pour séduire vos clients : la méthode.

L'innovation doit améliorer la vie de vos clients. C'est pour moi le seul objectif valable. Et vous savez quoi ? Il est...

Copywriting : les 10 conseils ultra-efficaces des plus grands copywriters.

J’ai travaillé il y a un mois comme freelance pour une autre entreprise que la mienne. Ma mission était de retravailler le...

2 techniques faciles de copywriting pour attirer l’attention sur votre innovation.

Que vous vendiez un produit tech ou un pull, il n'y a rien de pire que d’être lourd dans sa communication.

Recent comments