mercredi, février 19, 2020

Copywriting et marketing : l'art de performer grâce aux mots.

Boostez votre visibilité

Soyez visible auprès des bonnes personnes ! Je mets en place, pour vous, une stratégie éditoriale. J'identifie tous les sujets qui titillent votre cible, je sélectionne les supports de diffusion adaptés et j'établis un planning éditorial.

Vendez mieux

Passez à l'étape supérieure ! Utilisez la puissance de l'e-mailing pour créer de la confiance et leur donner envie de consommer chez vous (4 internautes sur 10 se rendent en boutique ou achètent en ligne suite à la réception d’un email).

Intéressez votre cible

Soyez irrésistible ! Il est temps que je sorte ma plume fatale pour travailler l'ensemble de votre contenu. Chaque mot sera choisi et affuté pour que votre lecteur soit convaincu que vous l'avez compris (et qu'il a raison de vous faire confiance).

Ma méthode de travail : 80 % d'analyse et 20 % de rédaction.

1-J'étudie qui vous êtes et ce que vous faites. 15%

Avant toute chose, vous me racontez votre histoire et vos valeurs. Puis, tel Sherlock Holmes, j'enquête sur ce que vous vendez pour découvrir le mobile d'achat de votre client. Je dois comprendre pourquoi les prospects achèteraient chez vous (et pas chez vos concurrents). Découvrons ensemble ce qui fait de vous une entreprise unique qu'on a envie d'épouser. 🙂

2-J'analyse votre client. 50%

C'est une étape ESSENTIELLE. Je veux tout savoir : QUI il est, COMMENT il vit et de QUELLE façon il s'exprime. Je rentre dans sa tête comme le ferait un psychopathe qui veut prendre la place de quelqu'un d'autre (bouh). Je dois ressentir ses peurs, ses frustrations, ses désirs cachés. L'objectif ? Comprendre le problème que vous devez résoudre, de SON point de vue.

3-Je procède à un audit et je vous propose une stratégie. 15%

Mon oeil de lynx et ma vue de taupe vont scanner ce que vous avez réalisé jusqu'à présent ! Rien de mieux qu'un point de vue extérieur pour identifier le vrai problème. En effet, il arrive que votre demande ne corresponde pas à ce qui vous bloque. Une fois la problématique confirmée, nous travaillons ensemble sur une stratégie en mode commando.

4-Je rédige le contenu. 20%

La rédaction persuasive, c'est ça : c'est la conséquence naturelle de tout le travail qui aura été effectué en amont. Il existe bien sûr des grandes techniques de copywriting (avoir une bonne garantie, utiliser des mots persuasifs, l'urgence, les avis clients et j'en passe) mais l'essentiel n'est pas là. Pour que la magie opère, votre contenu doit être unique, personnalisé et empathique (adieu le contenu qui ne sert à rien !).

Si vous pensez que je suis la plume de la situation !

Dites-moi tout

Envoyez-moi un mail : journaldecharlotte@gmail.com 🙂 . Nous discutons afin que je comprenne pourquoi vous faites appel à un copywriter (car il se peut vous n'ayez besoin que de SEO pur et dur ou de Community Management, ce que je ne fais pas). Avec moi, tout sera clair et nous verrons ensemble, si nous sommes professionnellement compatibles ! Pour un projet global, je travaille aussi avec d'autres freelances.

Dites-moi Charlotte, combien ça coûte le copywriting ?

Money, Money

Je suis spécialisée en copywriting et en stratégie éditoriale. J'effectue un travail d'analyse et de recherches et donc, non, je ne fais pas du tarif au "mot". Pour que tout soit clair, sachez que je facture l'ensemble de ma méthode de travail décrite ci-dessus. Mon prix varie en fonction de la complexité de votre marché, de votre produit, de votre demande et de mon degré d'implication (un coaching coûte moins cher par exemple).