samedi, janvier 18, 2020

Pourquoi le copywriting ?

Parce qu'utilisés à bon escient, les mots ont ce pouvoir incroyable de faire rire, pleurer, soulever des foules, pousser au meilleur, transformer des vies ou bien encore imaginer l'impossible (ouah, c'est trop beau) !

Parce que si vous avez des valeurs, un produit exceptionnel ou un service de qualité, il serait dommage de ne pas savoir exprimer vos talents alors que quelques mots suffisent pour tout changer. A condition de ne pas crier comme une poissonnière mais de créer un dialogue comme si de rien n'était !

Parce qu'à une époque où des milliers de clients se trouvent à portée de clic, il n'a jamais été aussi difficile d'attirer leur attention. Et que comprendre le point de vue de votre client et savoir lui parler sont les clés pour accéder au bon public (oubliez votre produit, le client est la seule personne à qui vous devez penser).

Tout a commencé par le plus grand des hasards.

Juriste de formation et de profession, j'ai évolué dans le secteur privé et public. J'étouffais. Ma créativité était au plus bas. J'avais besoin de m'exprimer et de découvrir un autre univers (en réalité, j'ai fait ma crise de la trentaine😉)

Un jour j'ai démissionné pour travailler dans le digital (alors que je savais à peine utiliser la touche shift). Je suis devenue la co-fondatrice d'une legaltech dans laquelle je m'occupe, entre autre, de la création de contenu. Le challenge ? Comment attirer des gens sur une thématique peu sexy ?

Mes recherches m'ont amenée naturellement vers le copywriting . J'y ai découvert un monde fascinant mêlant stratégie commerciale, créativité, psychologie et émotions. Et à force de l'utiliser tous les jours, j'ai constaté la puissance de savoir parler aux bonnes personnes (moi Jane, toi Tarzan).

Ce que je fais aujourd'hui.

Je suis une jongleuse professionnelle ! Je jongle en effet entre mes activités de copywriter, de juriste connecté et de co-fondatrice. Et mon expérience entrepreneuriale me donne la chance d'avoir une vision 360° d'un business.

Je comprends ainsi le processus de création d'un produit (et les galères qui vont avec), la problématique concrète d'attirer des prospects qualifiés et d'enrichir ainsi mon métier de copywriter que j'ai le plaisir de pratiquer pour d'autres entreprises (rho la fayote!).

Envie de travailler avec moi ? Contactez-moi sur mon adresse mail : journaldecharlotte@gmail.com. Si vous trouvez que ça va trop vite entre nous, prenez connaissance de ma méthode de travail !