Je m’appelle Charlotte PONS

Vous réinventez des usages ? Vous êtes en train de secouer un domaine traditionnel ou vieillissant ? Si c’est le cas, nous avons beaucoup de choses à nous dire !

Dépoussiérer les usages et rendre sympa ce qui ne l'est pas

Juriste de profession, j’ai évolué dans le secteur privé et public. Un jour j’ai compris qu’il était temps pour moi de changer de cap. J’ai démissionné. Retour à l’école : une année d’étude en marketing digital.

Aujourd’hui, je suis la co-fondatrice d’une legaltech, Hellia, dont le but est de vulgariser la loi du 06 juillet 1989. L’autre challenge ? Comment créer une marque sympa autour d’une thématique peu sexy (la gestion locative) ? Pour jeter un œil sur mon bébé, c’est là.

Ma plus value ? Mettre en valeur des entreprises qui s’attellent à moderniser des activités perçues comme « sérieuses » ou « techniques ». Par contre, pour travailler avec moi, il faut accepter de sortir des sentiers battus.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

J'ai co-écrit un livre sur la gestion locative. Oui, drôle de passion, je sais...

content marketer/copywriter freelance
Je vous accompagne dans votre stratégie

Une vérité que je dois vous dire : la création de contenu demande un vrai investissement en temps ou en argent. Et surtout, elle ne sert pas à grand chose si elle ne repose pas sur une stratégie réfléchie.

Une stratégie réfléchie, c’est quoi ? C’est un savant mélange entre votre marque, les valeurs que vous voulez véhiculer, la connaissance parfaite de votre persona, la régularité des publications et surtout la capacité à intéresser vos prospects en leur mettant sous les yeux un contenu qui va les transcender sur place.

Bonne nouvelle : je vous accompagne avec franchise et transparence pour définir avec vous une ligne conductrice cohérente, tournée essentiellement vers l’utilisateur, en mettant en valeur votre mission et vos valeurs. 

Si vous avez envie d'en savoir plus, rien de plus simple !

J’ai une petite newsletter concoctée sans langue de bois qui vous attend. Rejoignez la tribu des juristes 3.0. Vous pouvez me laisser votre adresse mail (je garde vos données précieusement sauf si vous êtes recherché par Interpol).